Initiative du PERIPHEL Morrens, le 16 novembre 1999BP 27
Municipalité de et à
Rte de Lausanne 16 1052 LE MONT-SUR-LAUSANNE
V. réf.:CF/nb/1164
Concerne: Initiative du PERIPHEL
Monsieur le Syndic, Messieurs,
Nous accusons réception de votre lettre du 4 nov. 1999 et vous en remercions.
Il apparaît que le motif de votre refus tient à l’existence d’une salle parfaitement adaptée à Morrens. Nous avons en effet utilisé cette salle le 16 sept. pour une présentation de notre initiative, ceci gratuitement, la municipalité de Morrens ayant jugé que notre démarche concourrait à la vitalité du débat démocratique, toute réserve faite concernant le fond.
Le Périphel concerne les habitants de Morrens il est vrai, mais encore plus ceux de votre commune. C’est pour cette raison qu’il nous est apparu utile d’organiser une présentation de notre concept à la population du Mont, présentation rehaussée par la participation de représentants du service des routes et du service de l’aménagement du territoire. L’existence d’autres salles de conférence dans la région ne saurait donc justifier votre décision, qui annulait, faut-il le rappeler, une autorisation dûment accordée par le greffe.
Le motif que vous invoquez est irrecevable et nous restons dans le sentiment que votre décision est liée au contenu de notre action.
Nous souhaiterions vivement, comme nous vous l’avons obligeamment demandé dans notre précédent courrier, connaître votre sentiment vis-à-vis de l’Initiative du Périphel et de son concept.
En réponse à votre alinéa 3, il ne nous appartient pas de juger de vos prérogatives concernant l’attribution des salles publiques (en théorie) de votre commune. Nous envoyons copie de ce dossier au président du conseil communal qui jugera s’il y a lieu d’en débattre.
Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'agréer, Monsieur le Syndic et Messieurs, nos salutations distinguées.
Pour le comité
D. Lambelet